News

La Fondation Brazzaville a réuni le 27 mai 2016 son Conseil consultatif à Paris

Brazzaville Foundation Advisory Board Paris 2016

Lancée en septembre 2015 à Londres, la Fondation Brazzaville est une organisation à but non lucratif dédiée à la résolution des conflits, à la préservation de l’environnement et à la conservation de la nature.

La Fondation Brazzaville rassemble des acteurs internationalement reconnus de la résolution pacifique des conflits tels que Dr. Jose Ramos-Horta, lauréat du prix Nobel de la paix 1996 qui a joué un rôle clé dans la mise en place d’une solution juste et pacifique au conflit au Timor oriental, M. Kabiné Komara, ex-Premier ministre de Guinée et actuel Haut Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal, M. Pär Stenbäck, ancien Ministre des Affaires étrangères finlandais et Secrétaire général du Comité international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ou bien encore Mathews Phosa, ancien dirigeant de l’ANC et acteur-clé dans le processus de négociation qui a conduit à la fin de l’apartheid en Afrique du Sud.

La Fondation Brazzaville, dont je suis le président, est parrainée par le Prince de Kent.

Durant cette réunion du conseil consultatif, nous avons échangé sur les prochaines initiatives que nous mettrons en œuvre, les terrains d’actions ainsi que le cadre de leurs interventions. Nous sommes très heureux des avancées réalisées lors de ce premier rendez-vous à Paris.

Les membres de la Fondation accueillent également un nouveau membre, l’ancien Ministre, parlementaire et médiateur de la République Jean-Paul Delevoye qui rejoint d’autres Français au sein du conseil consultatif de la Fondation Brazzaville : Cecilia Attias, présidente et fondatrice de la Fondation Cécilia Attias pour les Femmes, ainsi que Xavier Guerrand-Hermès, président de la Fondation Guerrand-Hermès pour la Paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>